Description
Qu’est-ce que la menthe poivrée ?
Plante vivace à fleurs originaire d’Europe, elle s’est depuis répandue dans le monde entier. La menthe poivrée est un hybride naturel de menthe verte et de menthe aquatique. Elle est utilisée pour ses propriétés saines et a de nombreuses applications dans l’alimentation et est généralement infusée comme thé rafraîchissant. Elle est également populaire dans les mélanges de tisanes et les bonbons. La feuille de menthe poivrée elle-même est mélangée et ajoutée aux cocktails.
Quand prendre de la menthe poivrée ?
Dans la cuisine du Moyen-Orient, la plante est connue pour sa contribution aux plats salés. Elle est ajoutée aux épices à frotter qui sont utilisées pour aromatiser les plats et est également mélangé avec des yaourts, des haricots et du fromage. Boire du thé à la menthe poivrée peut aider à lutter contre la mauvaise haleine. Depuis longtemps, elle est utilisée comme remède contre les problèmes digestifs, tels que les maux d’estomac, les ballonnements et les gaz.
Conseils de préparation pour la menthe poivrée :
En vous servant d’une tisanière ( qui permettra de libérer toutes les saveurs sans qu’elles soient opprimées ) ou d’un sachet à faire vous-même, prenez 2 cuillères à café en vrac. Le mélange doit bien être imbibé d’eau puis laissez infuser 5 minutes selon si vous l’aimez léger ou plus fort.
Précautions :
Aucune précaution connue. Nous vous recommandons de consulter un professionnel de la santé qualifié avant d’utiliser des produits à base de plantes, en particulier si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous prenez des médicaments.