Description
Qu’est-ce que le trèfle rouge ?
Le trèfle rouge est une plante herbacée qui appartient à la famille des légumineuses, avec les haricots et les pois. Avec des feuilles alternées à trois lobes et des fleurs rose foncées densément emballées. Originaire d’Europe, d’Asie occidentale et d’Afrique du nord-ouest, elle s’est répandu en Angleterre vers 1650 et a été transportée en Amérique par des britanniques. Dans l’usage traditionnel russe et chinois, le thé floral est utilisé pour soutenir la convalescence respiratoire. Les fleurs de couverture rouge constituent un ajout charmant et nourrissant aux mélanges et extraits de tisanes.
Quand consommer des fleurs de trèfle rouge ?
On lui attribue des vertus dépuratives, diurétiques, cholérétiques, expectorantes et antispasmodiques. Durant la ménopause il peut aider à soulager les bouffées de chaleur ou en lotion pour la peau. Vous pouvez en consommer 2 à 3 tasses par jours ou vous préparez une bouteille pour la journée.
Conseils d’utilisation du trèfle rouge :
En vous servant d’une tisanière ( qui permettra de libérer toutes les saveurs sans qu’elles ne soient opprimées ) ou d’un sachet à faire vous-même, prenez 2 cuillères à café du mélange. Il doit bien être imbibé d’eau puis laissez infuser pendant 5 minutes.
Précautions :
le trèfle rouge est contre-indiqué en cas de cancer hormono-dépendant. Nous vous recommandons de consulter un professionnel de la santé qualifié avant d’utiliser des produits à base de plantes, en particulier si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous prenez des médicaments.
Reviews
There are no reviews yet.