Description
Qu’est-ce que le framboisier ?
Reconnue pour son goût et ses qualités saines en infusion avec une saveur qui ressemble au thé noir, la feuille de framboisier est une plante chérie depuis sa découverte. D’après la légende, elle auraient été découvertes par les dieux olympiens eux-mêmes alors qu’ils cherchaient des baies sur le mont Ida. Originaire de nombreuses régions d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie occidentale, elle est un membre facilement cultivé de la famille des roses. Les feuilles de framboisier sont caractérisées par une doublure légèrement argentée qui présente des poils délicats.
Quand prendre de la feuille de framboisier ?
Elle possède un corps plein et des notes de goûts fruités et terreux. Cette tisane présente un profil de saveur similaire à celui de l’églantier et du thé à l’hibiscus, est légèrement plus sucré et plus audacieux que le thé à la camomille. Le thé aux feuilles de framboisier présente un certain nombre d’avantages car elles sont riches en vitamines B, C et E, ainsi qu’en manganèse et en magnésium. On dit que le thé aux feuilles de framboisier est une excellente boisson pour les femmes pendant la grossesse et le travail, et aide à soulager les symptômes prémenstruels.
Conseils de préparation pour les feuilles de framboisier :
En vous servant d’une tisanière ( qui permettra de libérer toutes les saveurs sans qu’elles soient opprimées ) ou d’un sachet à faire vous-même, prenez 1 cuillère à café du mélange. Il doit bien être imbibé d’eau puis laissez infuser pendant 5 minutes.
Précautions :
Ne prenez pas si vous avez des problèmes de santé tels que l’épilepsie, le cancer, des troubles de la coagulation sanguine. Ne pas donner aux enfants. Nous vous recommandons de consulter un professionnel de la santé qualifié avant d’utiliser des produits à base de plantes, en particulier si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous prenez des médicaments.