Description
Qu’est-ce que l’Eucalyptus ?
La première trace écrite de ce bel arbre remonte à 1642, lorsque Abel Janszoon Tasman a exploré la Tasmanie, une île au large de l’Australie. L’eucalyptus est un arbre à feuilles persistantes. Bien qu’originaire d’Australie, cet arbre populaire pousse maintenant dans de nombreuses régions du monde et est largement utilisé pour ses propriétés médicinales. Ses feuilles peuvent être petites et rondes ou longues et fluides, mais se caractérisent par une teinte bleu-vert, ainsi qu’une odeur distinctive.
Quand consommer des feuilles d’Eucalyptus séchées ?
L’Eucalyptus contient un composé appelé eucalyptol, qui diminue la congestion nasale, la fréquence de la toux et les maux de tête liés au froid. Les feuilles sont largement utilisées comme remède naturel contre le rhume et est un ingrédient courant dans les produits contre le rhume et la toux. Les feuilles d’Eucalyptus peuvent être utilisées entières, moulues ou en huile. ( L’huile essentielle d’eucalyptus peut être dangereuse ingérée, renseignez vous avant utilisation).
Conseils de préparation pour les feuilles d’Eucalyptus séchées :
En vous servant d’une tisanière ( qui permettra de libérer toutes les saveurs sans qu’elles soient opprimées ) ou d’un sachet à faire vous-même, prenez une demi cuillère à café de feuilles d’Eucalyptus séchées dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes. Sucrer avec du miel si désiré.
Précautions :
Nous vous recommandons de consulter un professionnel de la santé qualifié avant d’utiliser des produits à base de plantes, en particulier si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous prenez des médicaments. L’huile essentielle d’eucalyptus peut être très toxique pour les enfants.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.